À proposLéandre Lahaie

Léandre Lahaie est allé au Pérou à 5 reprises entre 2008 et 2012 avec les Volontaires autonomes, un regroupement de bénévoles de la région.

Lors de ses projets de coopération internationale, il a travaillé à la construction de classes pré-maternelles dans un bidonville de Lima. Léandre en est ressorti grandit avec maintenant plusieurs connaissances sur les difficiles réalités de vie des Péruviens.
Il a pris conscience de l’énorme écart économique qu’il y a entre les pays du nord et du sud, et admire les efforts que les personnes dans la misère font pour s’en sortir.
« À l’endroit où nous étions, il n’y avait pas de route. Les gens se promenaient encore sur le dos de chevaux ou d’ânes. En plus, il n’y avait pas d’électricité et il faisait vraiment froid la nuit », s’en souvient-il.

Léandre est content d’avoir fait sa part au Pérou et continue de s’impliquer dans sa région en faisant du bénévolat à la Maison du Soleil Levant et dans une résidence d’hébergement pour personnes âgées.

Léandre s’apprête à faire ses valises pour la République dominicaine où il travaillera sur un autre projet au printemps 2014.